Gestion du stress, reprendre confiance en soi, gestion des émotions

J'ai sollicité M. CUSSAT suite à une dépression post-partum. Il m'a aidé à reprendre confiance en moi, à mieux gérer mon stress et mes insomnies.
Il s'est montré très rassurant et j'ai rapidement eu confiance en lui.
Je le recommande et le remercie sincèrement , c'est un hypnotherapeute très sérieux, rigoureux, à l'écoute avec beaucoup d'empathie et d'humour .
Pauline B.

 

 

Il est important de pouvoir exprimer combien l'accompagnement, l'écoute, la sympathie et la bienveillance que m'a apporté Jérôme CUSSAT m'ont été bénéfiques. Surmonter ses peurs, ses angoisses, guérir des blessures du passé, apprendre à interagir soi-même face à ses émotions. Jérôme CUSSAT est une personne pleine d'humanité et d'empathie, le "care" soignant est une vocation pour lui

M.

 

 

D'une amie, j'ai entendu parlé de l'hypnose et de tout ses bienfaits. J'ai entendu parler de Jérôme Cussat et j'ai eu envie d'essayer. Tout d'abord: arrêter de fumer. A 36 ans, il est temps, mais comment? L'hypnose pourquoi pas. Des le 1er rdv, j'ai ressenti enormement de confiance en Jérôme qui a su me décoder aux 1er mots/maux échangés. C'est donc en total détente et bien etre que je me suis laissé emporter par l'hypnose. En sortant de son cabinet, je n'étais déjà plus celle qui y etait rentrée. Je ne fume plus. Pour ainsi dire, je ne me rappelle même plus avoir fumé un jour. Cela m'a été très simple. J'ai aussi globalement aspiré à une vie plus saine. Depuis 6 mois beaucoup de changements. J'ai décidé aprés 2 séances pour l'arrêt du tabac, de continuer.

Nous avons donc entamé un travail sur le poids, qui s'est avéré finalement plus se centrer sur la confiance en soi. Outch!!! Touché. Je me suis dis, jamais cela fonctionnnera... je suis ce qu'il se fait de mieux en matière d'autocritique- autoaccusation- autodevalorisation... il aura fallu 4 séances pour arriver à toucher à la corde sensible. 4 mois à suivre les conseils de Jérôme pour arriver à quelque chose: je commence petit à petit à "re" avoir confiance en moi, c'est compliqué, mais à chaque flechissement c'est à mon ancrage olfactif que je fais appelle. Pour le reste mon subconscient, mon petit moi fait le boulot. J'y croyais pas vraiment au début et ce matin: - 3kg sur la balance et une mésaventure relationnelle vite digérée et déculpabilisée: j'y suis pour rien si le monde tourne à l'envers (exploit!!!)
Je conseille vivement de rencontrer Jerome, pour son professionnalisme, sa disponibilité, son écoute, sa gentillesse, son don, car il éveille ce qu'il y a de meilleurs en nous et endore ce qu'il y a de pire.
Jérôme, merci.

Hélène C.

 

 

Un accompagnement personnalisé complet, beaucoup de compréhension, de bienveillance et de professionnalisme.On se laisse porter par la confiance instaurée et on laisse le temps travailler!

N.M.

 

 

Mon avis est un peu tardif mais je tiens à remercier Mr Cussat pour sa gentillesse et son efficacité. Il m'a aidée à reprendre confiance en moi et à gérer les périodes de stress avec beaucoup plus de sérénité. Les situations qui me paraissaient insurmontables, je les appréhendent avec davantage de recul et de contrôle de moi-même. Avant de voir Mr Cussat j'étais sceptique sur l'efficacité de l'hypnose mais les résultats sont bien là. Encore merci Jérôme.

M.L.

 

 

Stress décès et cigarettes ?
Plus que satisfaite de cette rencontre
Un grand merci à vous monsieur cussat ?

S.L. (commentaire internet)

 

 

Y aller sans y croire , le résultat est encore plus saisissant

P.S. (commentaire internet)

 

 

Jerome est très pédagogue et professionnel ! Résultats positifs assurés !

Olivia

 

 

J y suis allé sans grande conviction. Le résultant est bleufant ! Merci Jérome professionnalisme et écoute active au rendez vous.
Merci je me sens mieux et moins stressé.

S.L. (commentaire internet)

 

 

Je ne sais pas, si c'est l'approche des 50 ans, un bilan de vie que j'ai jugé peu fructueux, une tonne de "p'tits vélos", comme dit mon mari, bref c'est avec un sac à dos chargé de doutes, rancœurs et amertumes, que j'ai rencontré Jérôme Cussat en juin 2018.
Et là, juste dans la salle d'attente, je fus accueilli par un sourire. Comme à chaque fois que j'y retourne, mon mal être s'envole avant d'entrée dans le bureau. C'est un plaisir d'être reçu avec tant de simplicité, de bien vaillance, sans jugement, c'est mon bol d'oxygène, mon moment de plénitude...

J'ai très facilement exposé mes problèmes, mes attentes.
J'ai eu une explication du travail que nous allions réaliser, avec un tracé et des objectifs.
Pas de : "En sortant de mon cabinet, vous verrez tout ira bien !". Non ce n'est pas si simple. C'est beaucoup de travail de soi et avec Jérôme, rien n'est caché, pas de faut semblant. Même si comme moi vous attendiez un miracle à la première rencontre, il faudra du temps…

Par contre :

Régler, la peur du vide,
Régler, la confiance en soi ; même que maintenant, ce que je pense sort plus vite qu'il ne faudrait, mais ce n'est pas grave, ça soulage, tant d'année à garder pour soi pour ne pas blesser ! Quelle erreur.
Régler, la mort des êtres chers ; pas d'adieu, juste un au revoir, je sais qu'ils seront toujours là pour moi.

Compliquer, les questions sans réponse, (cartésienne comme je les aime), je ne comprends et n'accepte toujours pas les : "je sais pas pourquoi, c'est comme ça, un point c'est tout". Nous travaillons l'acceptation pure et simple ; mais il me faudra du temps, mais j'ai confiance dans le travaille et les conseilles de Jérôme.
Parfois, comme je suis une grande bavarde, qui décharge son mal être, Jérôme m'écoute et me guide sans avoir le temps de faire une séance l'hypnose, mais c'est tellement important d'être écouté, comprise et surtout pas jugé.

Compliquer aussi, l'acceptation de soi, je veux dire l'image que l'on a de soi, la comparaison constante avec une ex de mon mari, (elle était surement mieux que moi…), pouvant amener à la remise en cause de mon couple et le rejet de son corps et de son même. C'est fatiguant nerveusement au quotidien, pour moi comme pour lui. Je remercie mon mari pour son soutient dans ce passage à vide. Là aussi le travaille n'est pas fini, mais quel pas de géant, par rapport au début…

Compliqué de reprendre goût et apprécier l'instant présent, le fameux "Carpe diem". C'est très simpliste de dire à quelqu'un qui n'est pas bien moralement, "Il y a plus a plaindre que toi, il y a des gens malades…", oui forcement.  D'entendre : "Ah bon tu as des problèmes ?". Oui j'en ai, dans la tête certes, mais oui moi aussi…

Je ne peu que conseiller de venir, ce n'est pas du charlatanisme, comme je l'ai entendu parfois. J'ai surpris mon entourage à qui, avec beaucoup d'engouement, j'ai expliqué une séance et mon bien être ensuite. J'ai très certainement soulé tout le monde avec mon enthousiasme, mon mari me disait en plaisantant : "Quand tu es sous hypnose, M. Cussat, te demandes de lui amener des clients".
Je suis tellement ravie qu'effectivement, j'évoque cette solution à tous autour de moi, même mon fils y a pris goût…

Mon unique regret, ne pas avoir connu Jérôme Cussat plutôt…

Marie-Cécile

 

 

Quelques petits mois, neuf, en fait,( le temps d'une re-naissance ? ) se sont écoulés depuis ma rencontre avec Mr Cussat, suffisament de recul donc pour pouvoir dire qu'il y a eu un ''avant '' et un '' après ''.

Avant, je souffrais d'addiction...à la vie! Ce qui peut être une bonne chose, sauf que, dans mon cas, la vie ressemblait plutôt à une course contre la montre! Envie de faire ça, besoin de faire autre chose, et puis ça et puis ça … Une véritable frénésie m'habitait, avec la peur, sournoise, de ne pas avoir le temps de mener à terme tous mes (nombreux!) projets. J'étais perpétuellement en lutte, contre moi-même, mais aussi contre, je crois la terre entière, contre le temps quoi !

Après, aujourd'hui, je n'ai pas changé, et pourtant, je me sens si différente. J'ai toujours un (ou plusieurs ) projet sous le coude, j'ai toujours des idées bien arrêtées. Et comme le dit une chanson, ''je serai plus facile à suivre à mon enterrement'' ! Mais voilà, j'ai accepté ce mode de fonctionnement, c'est ce qui m'anime, c'est comme ça que je suis Moi. Je ne m'épuise plus à lutter, je m'accepte. J'accepte mon passé, mon présent et, oui, mon avenir ! Avenir que, au quotidien, je m'emploie  à préserver , à travers une bonne hygiène de vie ( alimentation, activité, entourage par de bonnes personnes).
Petite anecdote, mais grand progrès : je refusais les photos, refusant en fait, mon image de femme de 60 ans, et là, ô miracle, c'est moi qui les réclame à présent!

Difficile de mettre des mots sur cette métamorphose.
J'appréhendais mon premier rendez-vous ( il y en a eu deux ) avec Jérôme, je ne voulais pas perdre le contrôle de ma vie,ni pendant la séance d'hynose, ni après, je voulais juste la savourer, Ma vie. Pari tenu, grâce à son écoute, à son approche, à ses ''images'' auxquelles je me raccroche encore ( j'aime bien celle du fleuve que l'on suit dans le sens du courant en évitant habilement les obstacles!), et grâce à quoi encore ?
Je ne sais pas et ne veux pas savoir, je n'ai pas le temps, JE VIS !!!
Juste le temps de vous dire merci quand même, Jérôme.
D.B.

 

 

J'ai fait plusieurs séances au cabinet pour reprendre confiance en soi, gérer l'angoisse, le stress.....
Dès le premier rendez-vous, Jérôme a su me mettre à l'aise et me comprendre et tout naturellement, d'autres ont suivi. Alors, lorsqu'au début du confinement, qui pour moi en tant que commerçante a été une période très difficile, Jérôme m'a proposé que mon rendez-vous d'avril soit à distance. C'est sans la moindre hésitation que j'ai accepté, je savais que je pouvais lui faire une entière confiance. Même à distance, j'ai eu un très bon résultat. Jérome, toujours très professionnel et à l'écoute a voulu m'aider juste avant la réouverture de ma boutique et m'a proposé un deuxième rendez-vous à distance, que j'ai accepté volontiers. Celui-ci m'a permis d'être plus sereine pour la reprise et de mieux gérer les angoisses de cette première semaine.
Alors, surtout n'hésitez plus, l'efficacité sera identique.
Encore un grand MERCI à Jérôme.
C.F.