STRESS, ANGOISSES ET SOMMEIL

Pour vous préparer à votre séance, je vous invite vivement à lire consciencieusement et respecter les étapes ci-dessous.

 

Cela ne prendra que quelques minutes:

 

AVANT le JOUR J :

1) Qu'est-ce que l'hypnothérapie et comment va se dérouler votre séance ? 

(Cliquez sur le lien)

2) Les conditions de réussite

(Cliquez sur le lien)

3) Comme indiqué en 1), je suis soumis au secret professionnel, je serai amené à vous poser des questions.

 

- Votre état de santé (apnée du sommeil par exemple), votre situation professionnelle actuelle (Burn out qui peut faire le lit de la dépression), votre situation familiale ou personnelle, vos antécédents (dépression saisonnière, "réactionnelle" ou chronique), votre traitement médical, etc.

 

Je ne travaille pas sur la dépression chronique.

 

Je ne suis pas habilité à vous conseiller sur un médicament, vous donner mon avis ni même préjuger des conseils d'un médecin.

L'hypnothérapie doit être un soutien supplémentaire, une aide parallèle, en aucun cas une substitution aux conseils apportés par votre médecin.

 

Le JOUR J :

4) Eviter au maximum les excitants comme la caféine ; pas plus de 2 expressos SVP ou le café du matin pas trop allongé pour détendre au maximum le corps (éviter sodas avec caféine, thé et café).

 

Pensez si possible à vous faire accompagner pour reprendre le volant. Votre vigilance après la séance peut se modifier nettement.

Si cela n'est pas possible, je vous inviterai à attendre 10/15 min avant de reprendre le volant, en marchant, en passant un coup de fil ou à écouter la radio

 

APRES VOTRE SEANCE :

5)

Une application d'autohypnose vous sera proposée.

Ensuite, un code d'accès vous sera délivré à la fin du protocole pour accèder à d'autres séances d'autohypnose.

 

6) Penser à boire de l’eau, surtout les premiers jours après la séance.

 

Si vous ressentez une fatigue inhabituelle, si des rêves se manifestent ou au contraire, si vous avez une énergie débordante, cela signifie que votre inconscient réagit. Ne vous inquiétez pas, si des réactions inhabituelles se produisent, cela va se stabiliser sous quelques jours.

 

7) N'arrêtez jamais un traitement médical (anti-dépresseur, neuroleptiques, anxiolitique ou traitement pour le sommeil, etc.) sans l'accord de votre médecin.