Arrêt du tabac

Le 10 juillet 2020 à 8h j’ai fumé ma dernière cigarette mentholée ( d’ailleurs il n’y en a plus maintenant !!! ) ! Je n’avais pas réellement envie d’arrêter mais mon entourage m’a incité. J’ai entendu parler de Jerome Cussat à 2 reprise fin juin, du coup je me suis lancée. Le pari était difficile car je travaille dans le milieu du tabac mais je l’ai relevé quand même! J’ai jeté mon paquet à la poubelle ( une symbolique pour moi!!) Depuis je n’ai plus du tout envie de fumer, je retrouve le goût des aliments, je ne tousse plus, je respire mieux, ma peau revit, mes cheveux aussi, je n’ai plus l’haleine du tabac froid ( que me reprochait mes enfants et mon mari) et le top du top je fais de sacrées économies ! Je suis très fière de moi et je remercie Jerome CUSSAT, qui est pour moi mon sauveur!!! ?

M. LG.

 

 

Je fumais depuis 35 ans. sur les conseils d'une connaissance, j'ai pris RDV avec Jérôme CUSSAT. j'avais essayé d'arrêter d'innombrables fois. la réussite n'était que temporaire. au moindre coup de stress, apéro, je replongeais en me disant que la prochaine fois serait la bonne… La séance d'hypnothérapie m'a tout d'abord permis de comprendre POURQUOI je fumais; ensuite, elle m'a permis de déculpabiliser de ces 35 années de tabagie. Cette déculpabilisation a ouvert la porte à la prise de relais de mon inconscient. je suis sortie de la séance NON-FUMEUSE. a tel point que quelques semaines après, je triais des photos. En tombant sur un cliché de moi, clope à la main, j'ai eu un choc! comme s'il ne pouvait pas s'agir de moi, comme s'il y avait une erreur. c'est là que j'ai compris la profondeur de l'efficacité de l'hypnothérapie. la cigarette ne me concerne pas, elle est hors de mon champ de Vie… comme elle ne l'a réellement jamais été en réalité. Je dis souvent que je n'ai pas de mérite d'avoir arrêté. Et c'est vrai puisque je n'ai, à aucun moment, ressenti une once de frustration. J'ai fait quelques soirées festives et alcoolisées, sans éprouver, malgré l'inhibition que peuvent procurer quelques verres de vin, le besoin même fugace de plonger la main dans un paquet de cigarettes traînant sur la table. Je me sens libre. cela fait plus de trois mois d'arrêt et imperceptiblement, c'est toute mon hygiène de vie qui est en mutation; je m'alimente naturellement mieux, j'ai "l'envie heureuse" d'aller à la salle de sport une fois par semaine. Je dors bien, mon transit est régulé, mon teint est éclairci, mon énergie décuplée. Je découvre des envies d'entreprendre des actions puisque je ne suis plus fatiguée. Je n'ai pas pris le moindre kilo, en ne me privant de rien. Le seul fait d'aller naturellement vers une alimentation équilibrée a stabilisé mon poids. Je suis plus heureuse en général. Je pense et je sens que la séance n'a pas réglé que ma dépendance au tabac. Elle a débloqué des horizons inattendus qui se découvrent au fil du temps, la confiance en moi, mon estime, mon calme face à des situations tendues. Le comportement des êtres en contact avec moi est différent. Je n'ai pas eu à gérer "la crise de manque" habituelle en cas d'arrêt de tabac. Ma famille ou mes collaborateurs n'ont pas ressenti d'énervement, mais au contraire, le calme et une attitude posée ont pris la place dans ma relation aux autres. De fait, les "ronds dans l'eau" sont nombreux et j'ai clairement le sentiment de n'en avoir pas exploré tous les impacts positifs. Ma vie a changé, je suis devenue MOI. Il n'y a pas de magie là-dedans, il ne s'agit d'y croire ou de ne pas y croire mais simplement de se faire confiance à soi-même sur nos possibilités inconscientes et la chance que l'on se donne de pénétrer une partie de nous, source inconnue d'épanouissement et d'élévation.

Agnès

 

 

Il y à 3 ans j'ai eu la chance de croiser le chemin de Mr Cussat pour arrêter de fumer. 1 séance et 24h après, j'avais arrêté de fumer. Même s'il faut une goutte de volonté dans les 1 ères semaines, j'ai n'ai jamais retouché une cigarette depuis maintenant 3 ans.
J'ai donc voulu venir le revoir pour le comportement alimentaire suite à un surdosage d'hormone et une grossesse...
Suite au 1er rdv, j'ai déjà réussi à perdre quelques kilos qui me donnent un grand espoir pour perdre ceux qui restent.
Un grand merci pour votre professionalisme, votre écoute, votre calme et votre bienveillance.
Sylvie

 

 

Je suis venu une première fois pour arrêter de fumer j’ai tenu 1an, j’ai craqué bêtement et suis revenu une seconde fois.
Après chaque séance, je n’avais plus cette envie qui me ronger de l’interieur.
Je recommande ces bienfaits.

Julien B.

 

 

Mon beau-père a visité Mr CUSSAT avant les fêtes de Noël pour arrêter le tabac. Jusqu'à aujourd'hui, il n'a pas re-fumé, donc un SUCCÈS !
Merci encore pour le professionnalisme de MR CUSSAT et pour l'efficacité d'une SEUL séance.

Karine (mail)

 

 

Un professionnel de grande qualité ! Deux consultations m'ont permis de stopper la cigarette après plus de 15 ans de tabagisme important. L'écoute et le sérieux de Jérôme ont fait merveilles.

Gaëtan C. (commentaire internet)

 

 

Très satisfaite!!!

Je vous conseil Mr CUSSAT. J'ai arrêté de fumer en Août 2015 et je n'ai pas repris à ce jour. J'étais une grosse fumeuse du matin au soir! C'est une aide remarquable quand on a la motivation d'arrêter. Hypnothérapeute très compétent et sérieux. Vous pouvez y aller les yeux fermés!

Nelly

 

 

Merci à Mr Cussat pour son professionnalisme et sa gentillesse.Très à l'aise à ses cotés,rassurée par ses connaissances approfondies,les 2 séances de travail se sont révélées concluantes,appuyées toutes 2 d'un résultat plus que positif et perceptible dans les premières minutes.Vous restez consciente et éveillée durant toute la séance,guidée par les recommandations de Mr Cussat qui vous amène à l'introspection salutaire,afin de chasser cette addiction tabagique.A noter également son travail pour éviter la prise de poids liée à cet arret.Encore merci Mr Cussat,une nouvelle vie sans tabac s'offre à moi.
Nadia G.

 

 

Jérome est un excellent professionnel qui nous met à l'aise tout de suite .
Il prend le temps de bien expliquer le protocole adapté à chaque personne .
Pendant la séance nous sommes tout à fait conscient et trés relaxé ( aucune ambiguïté ou inquiétude à avoir) .
Je suis très satifaite des résultats puisque j'ai arrété de fumer dès la première scéance avec petits réglages dans un 2 ème temps .
Je vous recommande donc Jérome en toute confiance.

Marianne S.

 

 

Je suis allée voir Mr Cussat en ayant un sentiment mitigé. A la fois inquiétude et incertitude.

Est ce que j'arrêterai de fumer et comment j'allais ressentir le manque!!!???

Oui j'ai arrêté depuis deux mois et le manque se ressent mais beaucoup moins que si il n'y avait pas eu l'hypnose.

Je remercie Mr Cussat, (même si le plus gros du travail c'est nous qui le fournissons) car il apporte un apaisement et le travail de fond fonctionne.

Quoi qu'il en soit la clef de tout c'est l'envie de réussir pour nous même et la fierté de dire que "moi aussi j'ai arrêté de fumer"

Et si j'y suis arrivée vous aussi.

Bonne chance à tous.

Aurélie

 

 

Un moment où vous relâchez complètement, je vous le conseil vivement, il est à l'écoute, gentil et on peut lui faire confiance à 100%.
Vous ne serez pas déçu, Jérôme Cussat est très compétent et sincère. L'essayer c'est l'adopter. À vous de sauter le pas.

Marie P.

 

 

 C'est avec bon nombre d’à priori, une tentative ratée chez une consœur et poussée par mon entourage que je me suis résolue à pousser la porte de Mr Cussat. Je dois avouer que je n'avais plus beaucoup d'espoir pour la grande fumeuse que j'étais puisque je m'étais déjà adonnée à toutes sortes de solutions « miracles » (patchs, gommes, livres...) qui n'avaient cependant rien changées à mon cas. C'était donc quelque peu résignée et pourtant voulant y croire que j'ai consenti à franchir le pas. Et j'ai sûrement pris une des meilleures décisions de ma vie. Les maîtres-mots sont « écoute », « patience » mais surtout « motivation » et « envie », et je dois avouer que j'en manquais. Mais il a su me faire entendre la chance que j'avais de pouvoir ne serait-ce qu'essayer, que je n'avais rien à perdre mais au contraire tout à y gagner. À cause de l'image biaisée de l'hypnose de spectacle que les médias véhiculent, on se demande à quelle sauce on va être mangée : si l'on va s'endormir avec des formules ou si un pendule sera brandit devant nos yeux. En vérité, le professionnel de santé est couplé à une psychologie savamment dosée et je me retrouve dans un fauteuil moelleux à couler progressivement vers un semi-sommeil, laissant mon subconscient fumeur régler ses comptes avec Mr Cussat. La séance dure deux heures passées, et je suis éreintée en me redressant. Je sens cependant que quelque chose à changé, mais étant encore septique, je me laisse porter de petites victoires en petites victoires. Nous verrons bien si cela marche dans le temps. La première étape me fais face immédiatement en sortant. Vous connaissez aussi bien que moi cette envie de « craquer une clope » dès qu'on sort d'un rendez-vous et qu'on prend la voiture. En vérité je n'en ai pas si envie que ça, la vitre reste alors fermée jusqu'à ce que je rentre chez moi. Je m'étonne de moi-même mais esquisse un sourire, surtout ne pas s'emballer. J'arrive à finir la journée sans cigarette de fin de repas, sans cigarette de récompense, sans cigarette de réflexe. Je commence alors à y croire vraiment, mais qu'a-t-on fait à mon cerveau ? Les trois jours suivants ont été les pires de l'expérience. Ayant jeté mon paquet et mes briquets avant le rendez-vous, je cherchais ma plus fidèle compagne nicotinique partout, tout en m'énervant de ne pas la trouver, suppliant intérieurement une apparition soudaine de paquet oublié dans un placard... Bref la petite fille de 7 ans qui pilote apparemment mon subconscient était vraiment de sortie, et moi je restais cloîtrée à l'intérieur pour éviter les tentations. Personne ne m'avais dit que ça serait facile, et ça ne l'étais pas. Mais je ressentais des effets encore inconnus vis à vis de celle qui avait partagée ma vie pendant prêt de 10 ans, prendre le pas sur mes réflexes : le dégoût. Je m'en suis rendue compte durant un film où le personnage fumait. Non seulement je n'avais plus vraiment envie, mais j'avais réellement des hauts-le-coeur en voyant les panaches s'échapper de sa bouche. La guérison approchait-elle? Les semaines suivantes sont tombées lors des fêtes, je ne pensais pas tenir aussi fermement entre tentation après de lourds repas, des invités fumeurs, les plaisanteries douteuses (« toi tu arrêtes de fumer ? Je te donne 1 semaine ! »), les sorties et les verres entre amis. Mais petit à petit que l'air souillé quittait mes poumons, la hargne de me défaire de cette présence qui me gâchait la vie et parfois même me la dictait, grandissait. En fait on avait rien fait à mon cerveau à part réveiller cette furieuse envie de reprendre le contrôle sur ma santé, mes finances, mon environnement, ma vie finalement ; que la nicotine et le goudron avait engourdi. Et j'ai pourtant largement joué avec le feu : je ne me suis pas privée de sortir en pause avec des fumeurs, j'ai senti les odeurs âcres des nuages d'expirations, j'ai tenu des clopes en attendant que la personne trouve son briquet, je les ai fais rouler entre mes doigts... Mais tout en ne voulant pas m'éloigner de sa présence pour me forcer à guérir, j'ai pris assez de recul pour me rendre compte de la servitude de mes amis fumeurs. Avais-je vraiment eu ce regard hagard, ces états de manque, ces sauts d'humeur à la vue d'un paquet vide ? En regardant mes mains, je me suis souvenue de leurs tremblements irrépressibles, des billets qu'elles échangeaient avec des paquets très tôt le matin parce que j'avais fumé la dernière cigarette dans la nuit... Et maintenant elles étaient vides, libres et avaient hâtes de s'occuper à autre chose. Une deuxième séance était nécessaire dans mon cas pour éradiquer complètement une possible rechute. A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas retouché à une cigarette depuis 50 jours, et j'espère bien convertir par la suite ce nombre en mois,en années et en « jamais ». J'étais une grande fumeuse, résignée de se faire dicter sa conduire et son état de santé par un petit bâton de feuilles séchées. Aujourd'hui, je suis non seulement une personne donc la qualité de vie est nettement améliorée mais aussi qui trouve bien d'autres choses à faire que de chercher son briquet au fond de

son sac.

Sabine T.