Peurs et Phobies

Je vais vous parler de ma propre expérience: Chaque personne est bien évidemment différente, chaque thérapeute aussi.
Je suis arrivée au bout de ma thérapie, les résultats sont déjà suffisamment importants pour que je le partage avec vous.
Mi Février, UNE SEULE ET UNIQUE SEANCE concentrée sur le vertige et la peur du vide, m'a suffit à réaliser en peu de temps de nombreuses choses.
A peine deux semaines plus tard, je réussissais enfin à me pencher au dessus du vide sur le balconnet de mon appartement situé au 5eme étages. Ne ressentant désormais plus les différents symptômes que j'avais auparavant à savoir , maux de tête, sueur froide, corps instable, panique ect.... J'ai alors ressenti des sentiments de victoire et de fierté.
Début Avril, au cours d'un voyage à PARIS, j'ai tout d'abord effectué un vol à 100 mètres au dessus du sol en montgolfière. Beaucoup d'appréhension au départ mais au finale je n'ai pas été prise de panique et j'ai du coup pu contemplé le paysage, chose qui m'aurais été impossible avant. Deux jours plus tard se dressais devant moi une montagne de fer. Me voici donc au pied de la tour Eiffel. Direction le 2eme étage de la tour, dans l'ascenseur qui me mène je panique légèrement. Mais une fois le pied au sol ma peur s'envole. Je m'approche des barrières et m'offre une vue incroyable sur la capitale. Ne me sentant pas encore le courage de monter au 3eme et dernier étage, je me dirige vers le 1er étage de la tour Eiffel. La situation fut un peu plus compliqué car à cette étage des vitres sur lesquelles ont peu marcher au dessus du vide jonche le sol. Impossible pour moi d'y monter. Mais au finale, je ressors fiers et très satisfaite de moi car en à peine 2mois les résultats sont flagrants et concrets. En Mai, me voici à la pointe du phare de Chassiron sur l'Ile d’Oléron. Aucune crainte, aucun stress je me prends même à profiter du lieu durant de longues minutes, à l'endroit même où quelques années auparavant j'étais resté tétanisée et prise de panique. La preuve que le résultat est spectaculaire. En Juin je dominais la vallée de Turenne du haut de la tour du château. Et au mois d'Août durant mes vacances dans le sud me voici sur une grande roue qui monte à 45 mètres. Avant le simple fait de la regardais d'en bas été pour moi une épreuve. Là j'osais enfin monter dessus. Au 1er tour la panique été présente, au 2eme elle fut plus légère et à partir du 3eme tour elle avait totalement disparue. Une nouvelle preuve du travail effectué.
Peu être que pour certain d'entre vous,, mon expérience ne vous parait pas incroyable, mais je peux vous affirmer que pour moi c'est énorme, et que c'est ma vie qui s'en trouve changer. Si vous êtes dans une situation similaire à celle qui était la mienne avant, je vous suggère de vous tourner vers l'hypnose. Elle à été pour moi bénéfique et bienfaitrice.
Pour terminer, je vous conseil fortement Mr CUSSAT en qui vous pouvez avoir une entière confiance. Croyez moi.
Aurélie B.

 

 

Je souffrais d'aquaphobie depuis une quinzaine d'années du à un choc. A l'âge de 16 ans, je me suis retrouvé prise au piège sur un banc de sable à marée montante sur la côte Atlantique. Depuis ce jour, une peur chronique de la baignade me gâché systématiquement mes vacances d'été. Quasiment impossible pour moi de rentrer dans l'eau, aussi bien en piscine, lac, étang ou bien à la mer. J'ai alors, sur conseil d'une amie, essayer l'hypnose. A ma grande surprise, une seule et unique séance aura réussie a me soigner de se mal. En fait l'hypnose m'a donner la force, l'énergie et le courage nécessaire à affronter et surmonter ma peur. En l'espace de 6 mois me voici enfin capable de me baigner et de nager en profitant pleinement sans crainte, ni appréhension. Ce résultat est bien sur le fruit d'un travail progressif. Suite à ma séance d'hypnose j'ai commencer mon travail en piscine, en y allant plusieurs fois par mois et en progressant par étape. Je me souviens la première fois ne pas avoir pu aller plus loin qu'à la taille et de plus accompagnée. Au fil du temps, je réussissais à rester de plus en plus longtemps dans l'eau, à avancer d'avantage en profondeur jusqu'à finir par nager seule. En arriver à ce résultat en piscine m'a pris quelques mois en y allant régulièrement et en progressant par pallier en me fixant à chaque fois un nouvel objectif à atteindre. Enfin au mois d’Août vient le moment de me confondre à la mer. J' ai fonctionné exactement de la même manière en me motivant chaque jour à franchir de nouveau cap. Une semaine seulement aura suffit à ce que je puisse profiter pleinement. Grâce au travail de Mr CUSSAT qui à su me donner courage et confiance en moi, je suis aujourd'hui pratiquement guérie de cette phobie qui me gâchais la vie.
Si vous souffrez vous aussi d' aquaphobie et que vous craignez de vous jetez à l'eau, n'hésitez plus, l'hypnose peu être un bon remède.
Aurélie B.

 

 

Je suis venue consulter Jérôme Cussat car j’avais la phobie du sang et des aiguilles, alors que mon rêve était de devenir pompier, ce qui est un gros problème pour un pompier.. Je tombais dans les pommes à la vue du sang ou d’une aiguille, pour une simple prise de sang, pour une petite coupure ou même encore pour un simple vaccin... Puis un jour j’ai décidé de consulter et après chaque séance je sentais une amélioration. Au bout de 3-4 séances je me sentais beaucoup mieux face à mes peurs, j’ai pu les surmonter et à l’heure d’aujourd’hui je ne tombe plus dans les pommes dès que je vois du sang, je ne tombe plus dans les pommes pour une prise de sang, j’arrive même à regarder du sang sans que cela ne me provoque d’angoisse ni rien. Je suis aujourd’hui guéri de cette phobie qui me gâchait la vie. Grâce à monsieur Cussat j’ai enfin pu réaliser mon rêve, je suis devenue pompier. Je vous recommande donc monsieur Cussat car je n’y croyais plus je pensais que j’allais devoir vivre avec ça toute ma vie et non, il a réussit alors je vous le conseil ça marche vraiment à condition d’y croire et de le vouloir !

Manon S. (commentaire internet)

 

 

un petit mot pour vous remercier et vous dire que mon quotidien à changer depuis les séances.
Je peux maintenant tuer une araignée, je ne fais plus de crises de paniques quand j'en vois une ! Je ne les aime toujours pas mais je peux en voir une sans faire de crise d'angoisse. Cela me change la vie et surtout celle de mes proches !
encore merci !!!
Virginie.

 
Un peu sceptique mais curieuse, j'ai cherché un hypnotherapeute pour soigner mon arachnophobie (que j'avais depuis l'enfance et qui était devenu une source d'angoisse très présente). Les commentaires tous élogieux des patients de Mr Cussat m'ont décidé à prendre rendez-vous avec lui.
Après seulement deux séances j'ai été capable de me débarrasser moi-même d'une grosse araignée chez moi. Sans hurler, sans pleurer, sans quitter la maison jusqu'au retour de mon compagnon. Et je n'ai pas pensé obsessivement à cette araignée pendant des jours et des jours, en angoissant à l'idée d'en trouver une autre. Je n'aime toujours pas les araignées mais je ne suis plus terrifiée quand j'en vois une.
Convaincue par ces résultats bluffants (car on partait de looooooin) , j'entame maintenant un travail avec Mr Cussat au sujet des troubles alimentaires.
Merci à lui pour son professionnalisme et sa gentillesse.
L. B.