Quelques témoignages:

Si vous souhaitez, vous aussi, écrire un commentaire, je vous invite à m'envoyer un mail via l'onglet "Contact" (Je ne précise pas le nom de famille pour des raisons de confidentialité).

 

Vous pouvez consulter les autres domaines d'intervention en cliquant ici.

 

Attention, ces commentaires ne préjugent pas de garantie de résultat. Merci de bien lire l'onglet conditions de réussite en cliquant ici.

TROUBLES INFANTILES

 

Justes quelques mots pour exprimer ma grande satisfaction quant aux résultats obtenus en peu de séances, auprès de mon fils de 11 ans afin de l aider à canaliser ses colères, un énorme manque de confiance en soi, et des problemes d'énurésie noctures (pipi au lit)aujourd'hui totalement finis.
Mon fils appréhendait. Le contact a été facile et amical, il ne demande qu'â revenir.

Stéphanie D.

 

 

L Adolescence....Passage difficile pour les enfants et tant redouté par les parents!!! L acceptation du corps, les transformations engendrent un déséquilibre chez l enfant qui rentre dans une periode, qui peut, si elle est vécue comme un passage "sombre", le bouleverser à jamais.
Redouté par les parents qui, dans le plus difficile des métiers au monde (être parents), n ont pas toujours les outils adéquates, malgré leurs efforts, pour accompagner leurs enfants à gagner cette bataille.
L'Aide, l' Accompagnement, l'Écoute, LA Solution trouvés grâce à LA RENCONTRE avec un praticien Hypno thérapeute monsieur Cussat....
Une DELIVRANCE, un SOULAGEMENT, un nouveau REGARD, un CHANGEMENT, une JOIE pour ma fille de 14 ans et nous parents. La "ZENITUDE" retrouvée car l'Acceptation de ses évolutions physiques mais pas que s'articulent désormais différemment puisqu'elle sait y appprter une reponse.
MERCI MERCI à monsieur Cussat envers qui notre GRATITUDE est immense.
Un conseil : ne cherchez plus et retrouvez un équilibre de vie grâce à quelques séances d HYPNOSE en consultant monsieur Cussat...
FONCEZ vous ne serez pas déçu.

Nelly M.

 

 

Je suis l'heureuse maman de deux garçons âgés respectivement de 10 et 15 ans.
Je me suis retrouvée malheureusement dans une impasse avec mon époux concernant l'état de détresse émotionnel de nos deux enfants suite à un choc survenu durant les vacances d'été, d'origine multiple (tensions familiales anciennes insolubles, constructions personnelles difficiles causées par le rejet de leur géniteur particulièrement violent lors de leurs visites...) Je sais que cela fera écho à bon nombre d'entre vous. Ceci étant dit nos enfants sont équilibrés j'entends en soi qu'ils sont de bons élèves, obéissants, curieux, polis. Le vernis est de bonne facture néanmoins cet évènement dont je faisais référence en amont a déclenché progressivement une perte de sommeil inquiétante, des troubles intestinaux ayant des répercussions sur leur état de santé général et bien entendu une hypersensibilité connue mais exacerbée devenue incontrôlable. C'est alors que nous lui avons confié le plus jeune, chez qui en 2 séances il a rétabli une qualité de sommeil incroyable, un regain de confiance en lui, une sérénité et une insouciance propres aux enfants de cet âge. Voyant les résultats troublants sur son petit frère et je l'avoue sans lui laisser guère le choix j'ai fini par emmener notre aîné complètement réfractaire à l'idée de se faire aider! Orgueilleux et enfermé dans ses souffrances devenues trop familières... 1 séance pour l'instant dédiée au sommeil et à l'émotivité tant ce dernier flirtait avec un état dépressif ressenti très vite par Jérôme. Il a su avec beaucoup de bienveillance trouver les mots adaptés à la personnalité et à l'âge de notre ado pour qu'il accepte de lui accorder sa confiance et de lâcher prise durant la séance. Depuis, beaucoup de choses positives se mettent en place et nous assistons, médusés à la métamorphose de nos petits, et à leur envie de continuer de cheminer avec Jérôme. 

Jérôme peut redonner aux enfants et adultes cette douceur de vivre, ou leur faire découvrir leurs capacités et leur droit à la ressentir. Il touche notre source... Merci Jérôme pour ta générosité, ta patience, ta finesse, ton authenticité.

Caroline.

 

 

Je n'étais pas pour l hypnose car je connaissais pas, ms mon fils de 7 ans pleurais à toutes les rentrées scolaires car il n'aime pas l'école ms il pleurait à se faire vomir ds la cour ( angoisse, pas confiance en lui) je ne pouvais plus le voir comme ça car ça durait 1 mois à chaque rentrée dc j étais prête à tout pour mon fils, dc j ai décidé de lui faire de l hypnose et super Mr Cussat très accueillant, à l écoute, bon contact avec les enfants, et résultat mon fils va à l école avec le sourire et plus de pleure et la maîtresse n en revient pas dc je partage ce moment de bonheur grâce à l hypnose.

Claire et Alban (commentaire internet)

 

 

Un thérapeute de qualité, a pris le temps d'instaurer une relation de confiance avec ma fille de 7 ans, et surtout un résultat probant sur la concentration et la sagesse.
Vous pouvez avoir y aller les yeux fermés.

Carole G. (commentaire internet)

 

 

Allez y !!! Les yeux fermés !
Vous serez écoutés, compris et guidés.
Au top avec les enfants et les ados ! Après 2ans de galères pour mon fils de 15ans passé par des traitements inadaptés aux effets indésirables violents, par une dépression et de longues séances sans résultat chez les psy,.... quelques séances avec Jérôme et OH MIRACLE mon fils va bien !!!
Merci Jerome pour votre aide, votre écoute, votre soutien, votre sensibilité, vos qualités humaines,...

Armelle P. (commentaire internet)

 

 

Nous remercions énormément Jérôme pour les bienfaits qu'il a procurés à lucas 10ans et demi. Depuis des années nous nous battions contre une anxiété grandissante, sur un petit garçon hypersensible qui a développé des tics de plus en plus gênants pour lui. Nous ne savions plus quoi faire. Il  a su le réconforter, lui donner les clefs pour les diminuer. 3 séances ont suffit à le faire grandir et qu'il prenne conscience qu'il peut interagir sur eux.
Lucas l apprécie énormément, Jérôme est doux et il s est mettre en confiance, petit et grand.
On reviendra certes mais les progrès ont été  impressionnants. Nous le conseillons vivement.

F.C.

 

 

MIGRAINES (Voir aussi CEPHALEES, DOULEURS AIGUES, ACOUPHENES...)

 

Très efficace pour soigner les migraines! Aucun effet secondaire, bien au contraire. J'avais des migraines presque chaque semaine, elles ont pratiquement disparu en une séance. Je le recommande vraiment.

Marie Hélène G. (commentaire internet)

 

 

PSORIASIS (Voir aussi ECZEMA, ZONA...)

 

Je confirme tous le bien qui se dit !
8 années de galère a cause de mon psoriasis sévère ( 45 % du corps ) et en deux séances plus rien du tout ! Je suis mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête ; je suis apaisé, en paix avec mon passé et maintenant je vais de l'avant en oubliant tous ses moments difficile . Un monsieur très agréable à l'écoute gentil et rassurant . Je recommande à tous le monde de foncer les yeux fermés sans hésiter . Un grand merci de m'avoir redonné confiance en moi et surtout de faire qu'une deuxième vie commence .

J. (commentaire internet)

 

 

DOULEURS AIGUES

 

J’ai 16 ans et après 3 années de douleurs à l’estomac, de visite chez le médecin, de spécialiste, de traitement et de régime alimentaire. J’ai fais la connaissance de (...), Mr Cussat. Il m’a permis en 3 séances d’estomper mes douleurs, de reprendre un rythme scolaire normal et le sport que j’aimais tant. Je vous le recommande mille fois et encore merci de m’avoir cru et aidé quand d’autres n’y arrivaient plus, Merci beaucoup !

K. B. (commentaire internet)

 

 

Un grand MERCI à Jerome Cussat pour son professionnalisme et sa gentillesse.J’avoue qu’au départ, J’étais un peu sceptique mais je me suis vite rendu à l’évidence quand les premiers résultats ce sont fait sentir !Je le recommande ! N’hésitez plus !

A.D.S. (commentaire PJ)

 

 

SOMMEIL, GESTION DES COMPORTEMENTS ALIMENTAIRES, TABAC

 

Avant la première séance, on peut appréhender la séance. On ne sait pas où on va, sur qui on peut tomber et comment ça va se passer. Mais rassurez vous, si je conseille Jérôme CUSSAT c'est parce que j'ai fais plusieurs séances et qu'à chaque fois j'en suis sortie plus "légère" , détendue. Il faut savoir qu'avant de commencer, Mr CUSSAT nous explique comment ça se passe, on discute avec lui, il est très à l'écoute. Dans tous les cas, c'est un moment pour soi où nous pouvons nous détendre. Personnellement je conseille vivement Mr CUSSAT pour divers soucis comme l'arrêt du tabac, la perte de poids, les troubles du sommeil.

Audrey T.

 

 

SOMMEIL


Découvert par internet j'ai rencontré Jérôme Cussat en septembre pour une séance d'hypnose afin de m'aider à retrouver le sommeil. En effet, depuis plusieurs mois pour ne pas dire années je me réveillais toutes les heures et demies ou passais souvent une nuit blanche.
Après une longue séance très professionnelle et très sympathique, j'ai retrouvé trois jours après un sommeil profond et continu !! Depuis je fais des nuits complètes et suis beaucoup moins fatiguée. Pour ma part, j'ai trouvé cela exceptionnel. N'hésitez pas à tenter l'expérience !
Claudine D.

 

 

PEURS ET PHOBIES

 

Je vais vous parler de ma propre expérience: Chaque personne est bien évidemment différente, chaque thérapeute aussi.
Je suis arrivée au bout de ma thérapie, les résultats sont déjà suffisamment importants pour que je le partage avec vous.
Mi Février, UNE SEULE ET UNIQUE SEANCE concentrée sur le vertige et la peur du vide, m'a suffit à réaliser en peu de temps de nombreuses choses.
A peine deux semaines plus tard, je réussissais enfin à me pencher au dessus du vide sur le balconnet de mon appartement situé au 5eme étages. Ne ressentant désormais plus les différents symptômes que j'avais auparavant à savoir , maux de tête, sueur froide, corps instable, panique ect.... J'ai alors ressenti des sentiments de victoire et de fierté.
Début Avril, au cours d'un voyage à PARIS, j'ai tout d'abord effectué un vol à 100 mètres au dessus du sol en montgolfière. Beaucoup d'appréhension au départ mais au finale je n'ai pas été prise de panique et j'ai du coup pu contemplé le paysage, chose qui m'aurais été impossible avant. Deux jours plus tard se dressais devant moi une montagne de fer. Me voici donc au pied de la tour Eiffel. Direction le 2eme étage de la tour, dans l'ascenseur qui me mène je panique légèrement. Mais une fois le pied au sol ma peur s'envole. Je m'approche des barrières et m'offre une vue incroyable sur la capitale. Ne me sentant pas encore le courage de monter au 3eme et dernier étage, je me dirige vers le 1er étage de la tour Eiffel. La situation fut un peu plus compliqué car à cette étage des vitres sur lesquelles ont peu marcher au dessus du vide jonche le sol. Impossible pour moi d'y monter. Mais au finale, je ressors fiers et très satisfaite de moi car en à peine 2mois les résultats sont flagrants et concrets. En Mai, me voici à la pointe du phare de Chassiron sur l'Ile d’Oléron. Aucune crainte, aucun stress je me prends même à profiter du lieu durant de longues minutes, à l'endroit même où quelques années auparavant j'étais resté tétanisée et prise de panique. La preuve que le résultat est spectaculaire. En Juin je dominais la vallée de Turenne du haut de la tour du château. Et au mois d'Août durant mes vacances dans le sud me voici sur une grande roue qui monte à 45 mètres. Avant le simple fait de la regardais d'en bas été pour moi une épreuve. Là j'osais enfin monter dessus. Au 1er tour la panique été présente, au 2eme elle fut plus légère et à partir du 3eme tour elle avait totalement disparue. Une nouvelle preuve du travail effectué.
Peu être que pour certain d'entre vous,, mon expérience ne vous parait pas incroyable, mais je peux vous affirmer que pour moi c'est énorme, et que c'est ma vie qui s'en trouve changer. Si vous êtes dans une situation similaire à celle qui était la mienne avant, je vous suggère de vous tourner vers l'hypnose. Elle à été pour moi bénéfique et bienfaitrice.
Pour terminer, je vous conseil fortement Mr CUSSAT en qui vous pouvez avoir une entière confiance. Croyez moi.
Aurélie B.

 

 

Je souffrais d'aquaphobie depuis une quinzaine d'années du à un choc. A l'âge de 16 ans, je me suis retrouvé prise au piège sur un banc de sable à marée montante sur la côte Atlantique. Depuis ce jour, une peur chronique de la baignade me gâché systématiquement mes vacances d'été. Quasiment impossible pour moi de rentrer dans l'eau, aussi bien en piscine, lac, étang ou bien à la mer. J'ai alors, sur conseil d'une amie, essayer l'hypnose. A ma grande surprise, une seule et unique séance aura réussie a me soigner de se mal. En fait l'hypnose m'a donner la force, l'énergie et le courage nécessaire à affronter et surmonter ma peur. En l'espace de 6 mois me voici enfin capable de me baigner et de nager en profitant pleinement sans crainte, ni appréhension. Ce résultat est bien sur le fruit d'un travail progressif. Suite à ma séance d'hypnose j'ai commencer mon travail en piscine, en y allant plusieurs fois par mois et en progressant par étape. Je me souviens la première fois ne pas avoir pu aller plus loin qu'à la taille et de plus accompagnée. Au fil du temps, je réussissais à rester de plus en plus longtemps dans l'eau, à avancer d'avantage en profondeur jusqu'à finir par nager seule. En arriver à ce résultat en piscine m'a pris quelques mois en y allant régulièrement et en progressant par pallier en me fixant à chaque fois un nouvel objectif à atteindre. Enfin au mois d’Août vient le moment de me confondre à la mer. J' ai fonctionné exactement de la même manière en me motivant chaque jour à franchir de nouveau cap. Une semaine seulement aura suffit à ce que je puisse profiter pleinement. Grâce au travail de Mr CUSSAT qui à su me donner courage et confiance en moi, je suis aujourd'hui pratiquement guérie de cette phobie qui me gâchais la vie.
Si vous souffrez vous aussi d' aquaphobie et que vous craignez de vous jetez à l'eau, n'hésitez plus, l'hypnose peu être un bon remède.
Aurélie B.

 

 

Je suis venue consulter Jérôme Cussat car j’avais la phobie du sang et des aiguilles, alors que mon rêve était de devenir pompier, ce qui est un gros problème pour un pompier.. Je tombais dans les pommes à la vue du sang ou d’une aiguille, pour une simple prise de sang, pour une petite coupure ou même encore pour un simple vaccin... Puis un jour j’ai décidé de consulter et après chaque séance je sentais une amélioration. Au bout de 3-4 séances je me sentais beaucoup mieux face à mes peurs, j’ai pu les surmonter et à l’heure d’aujourd’hui je ne tombe plus dans les pommes dès que je vois du sang, je ne tombe plus dans les pommes pour une prise de sang, j’arrive même à regarder du sang sans que cela ne me provoque d’angoisse ni rien. Je suis aujourd’hui guéri de cette phobie qui me gâchait la vie. Grâce à monsieur Cussat j’ai enfin pu réaliser mon rêve, je suis devenue pompier. Je vous recommande donc monsieur Cussat car je n’y croyais plus je pensais que j’allais devoir vivre avec ça toute ma vie et non, il a réussit alors je vous le conseil ça marche vraiment à condition d’y croire et de le vouloir !

Manon S. (commentaire internet)

 

 

un petit mot pour vous remercier et vous dire que mon quotidien à changer depuis les séances.
Je peux maintenant tuer une araignée, je ne fais plus de crises de paniques quand j'en vois une ! Je ne les aime toujours pas mais je peux en voir une sans faire de crise d'angoisse. Cela me change la vie et surtout celle de mes proches !
encore merci !!!
Virginie.
 

 

GESTION DES COMPORTEMENTS ALIMENTAIRES

 

Voilà 5 mois que je suis suivie par Jérôme pour des problèmes de comportement alimentaire, il y a 5 mois, je pesais 93 kilos, j'avais essayé tout les régimes possibles (du plus classique au plus dangereux), et plus le temps passait moins je réussissais à faire attention à mon alimentation, découragée, dégoûtée par mon corps, j'avais perdu toute estime de moi, toute envie de prendre soin de moi, impossible de me mettre en maillot de bain, un cercle vicieux: je mange donc je suis pas bien, je suis pas bien donc je mange...Pour chaque kilo perdu, j'en reprenais 2! La seule chose que je n'avais pas encore essayé, c'était l'hypnose, j'étais parfaitement consciente que le problème ne venait pas de ce que je mangeais mais de mon comportement avec la nourriture: bonne vivante, gourmande depuis toujours, j'aime la raclette et les barbecues, les gâteaux... Bref, j'ai vu en Jérôme ma dernière solution naturelle et douce pour me sortir de ce cercle vicieux! Ce n' est pas de la magie, ce n'est pas un régime, et pourtant, aujourd'hui, je pense la nourriture autrement, je ne me l'explique pas, je sais qu'il s'est passé des choses pendant les séances dont j'étais parfaitement consciente, des choses profondes et intenses. Aujourd'hui, j'ai perdu presque 10 kilos et lorsque l'on me demande ce que j'ai fais concrètement pour perdre autant, je ne sais jamais trop quoi répondre! parce que oui, ma façon de m'alimenter à changé mais je n'ai pas l'impression que celà soit difficile, je ne suis pas frustrée, d'accord, parfois j'angoisse un peu lorsque je suis invitée à manger une raclette, mais pas longtemps! je ne me remplis plus à ras bord! je déguste ce que je mange, je savoure chaque bouchée et lorsque mon estomac me dit "eh ho? c'est bon là! je suis plein! arrête!!!", je l'écoute!!!je le respecte, lui et mon corps tout entier! ce que je ne faisais pas avant! Je sais que je dois tenir sur le long terme, ça n' a pas toujours été facile, l'hypnose n'est pas un remède miracle, elle permet de reprendre contact avec soi même, ses priorités, ses désirs réels, elle permet d'aller dans cet endroit qui contrôle tout et d'y faire un peu de rangement, ce n'est pas violent, on est pas complètement différent en sortant d'une séance, mais on sait qu'il s'est passé quelque chose avec sois même! J' ai encore du chemin à faire, j'en suis consciente, je ne cherche pas à perdre le plus vite possible toute cette graisse qui m'embarrasse, ce que je souhaite, c'est ne pas la reprendre. Ma dernière séance avec Jérôme m'a permis de bien encrer ça au fond de moi: ne plus jamais me sentir comme je me sentais avec 10 kilos de plus: persévérer! j'ai perdu 10 kg que j'ai échangé contre une nouvelle image de moi, je retrouve l'envie de me faire belle, je me suis même baigné cet été ce dont je ne me sentais plus capable, c'est tellement bon! Mon message est un peu long, mais difficile d'expliquer en deux lignes ce chamboulement en douceur! Donc, je ne saurais que conseiller de tester, personne n'a rien à perdre dans cette expérience et tout à gagner à condition de le vouloir, le vouloir vraiment! Merci Jérôme.

F.P.

 

 

Mail du 09/06/2018 de F.P.

 

Bonjour Jérôme,
Voilà un an aujourd'hui que je suis venue vous voir avec ma détresse et mes 93 kilos!!! six mois plus tard, j'en avais perdu 10!!! je trouvais ça énorme!!! mais 1 an plus tard, je peine encore à croire à tout ce chemin parcouru, ce matin, ma balance affichait un petit 72 kilos!!!! soit une perte de 21 kilos au total depuis notre première rencontre! et c'est toute ma vie a changé, comme si vous m'aviez réveillée! je rentre à l'aise dans du 42 contre du 48 trop serré il y a un an, j'ai même acheté mon tout premier short en jean, alors qu'il y a un an, hors de question de montrer mes jambes! je me suis mise au sport deux fois par semaine, c'est presque devenu une drogue, et j'y prends beaucoup de plaisir! je me suis retrouvée enfin!!! je continue de perdre du poids, sans trop y penser, sans me frustrer!
Donc voilà, je souhaitais vraiment vous remercier, en venant vous voir, j'étais tellement loin d'imaginer que je balayerais de ma vie 20 kilos!!!! (...)
Autour de moi, les gens sont épatés par cette perte, ils sont curieux, et je n'hésite pas à leur donner votre numéro, votre carte ou les envoyer sur votre site!!! j'aimerais tellement que tout le monde connaisse et prenne l'hypnose au sérieux, parce que je suis la preuve que c 'est possible, que ça fonctionne, sans avoir besoin de se torturer ou se gaver de cachets!!!
Encore mille fois merci!!! et à bientôt!

F.P.

(Pour information, ce patient a aujourd'hui perdu plus de 30kg).

 

 

Très satisfait , ce n'est que le début.
Déjà 5.5kilos de perdu en seulement 2 séances.
N'hésitez pas a faire appel à ses services.

Kevin F. (commentaire internet)

(Pour information, ce patient a aujourd'hui perdu plus de 20kg).

 

 

En seulement 3 rendez-vous Jérôme Cussat m'a débarrassé de mon addiction au Sucre.
Six mois sans manger un bonbon ni une viennoiserie alors que je suis boulangère !
Cela ne me manque même pas.
Cerise sur le gâteau 9 kilos de perdu !
Merci infiniment Jérôme,merci pour votre écoute et votre professionnalisme.

Valérie.

 

 

J'ai contacté Jérôme Cussat à l'automne dernier. Après une année éprouvante tant au niveau privé que professionnel, une année de chaos comme nous en connaissons tous, je commençais à sortir la tête de l'eau mais avais besoin de "booster" ma reconstruction. Nous avons d'abord travaillé sur l'estime de soi, la confiance et le dépassement d'un traumatisme de l'enfance. Après ce travail efficace, j'ai entrepris de me reprendre en main physiquement. En effet, cette année difficile m'avait fait adopter des comportements alimentaires néfastes sur le physique. Nous avons donc entrepris un programme pour résoudre ce problème. Cela a fonctionné au-delà de mes attentes. J'ai perdu une bonne dizaine de kilos et deux tailles de vêtement. Cela fait maintenant cinq mois. Je n'ai plus envie grignoter. J'ai repris le sport quotidiennement avec plaisir et sans le vivre comme une contrainte.
J'ai respecté à la lettre ses recommandations (écoute des séances à domicile) et j'ai trouvé cela vraiment facile!
Aussi, je recommande Jérôme Cussat, pour son écoute bienveillante, son professionnalisme et son accueil chaleureux.

C.B.

 

 

Je suis venue voir Jérôme CUSSAT il y a quelques mois pour un problème de poids dont je n'arrivais pas à me débarrasser. J'avais essayé différentes choses mais aucune n'a fonctionné. En effet, ce n'était que 4 kilos, mais qui me gênaient vraiment et surtout j'avais une alimentation un peu disproportionnée. Grâce à Mr CUSSAT, et à l'hypnose, j'ai réussi à perdre ces kilos, sans avoir eu la sensation de me priver, en ayant une alimentation plaisir, et surtout je n'ai pas repris un gramme depuis que j'ai arrêté mes séances, c'est la cerise sur le gâteau. Je suis vraiment ravie d'avoir cru en cette méthode et en plus pratiquée par Jérôme avec son écoute bienveillante et son accueil chaleureux. Je recommande à 200%, vous ne serez pas déçu.

Catherine D.

 

 

Je suis venue consulter Jérome début septembre pour un problème de poids et de comportement alimentaire. A l’époque je pesais 82 kg pour 1,65m. Je me sentais mal dans ma peau et j’avais une addiction au sucre et plus particulièrement au chocolat.
Grâce à Jérome et ses séances j’ai perdu 14 kg, sans contrainte, sans régime en 6 mois.
C’est juste une prise de conscience et un rééquilibrage alimentaire. Jérome m’a appris à ne plus associer la nourriture aux émotions.
Mon mari m’a même dit : « mais tu n’as pas fait de régime » !
Le seul problème c’est qu’il faut renouveler sa garde-robe mais quel plaisir de rentrer dans une boutique et d’oser sortir de la cabine d’essayage !
Jérome est attentif et passionné par son métier. Enfin, dernier détail très appréciable c’est l’hygiène particulière dont il fait preuve entre chaque séance : nettoyage du casque d’écoute, protège coussin à usage unique.
J’espère que si vous hésitiez encore je vous aurai donné envie de prendre un rdv !
S.

 

 

REPRENDRE CONFIANCE EN SOI, GESTION DES EMOTIONS, STRESS...

 

D'une amie, j'ai entendu parlé de l'hypnose et de tout ses bienfaits. J'ai entendu parler de Jérôme Cussat et j'ai eu envie d'essayer. Tout d'abord: arrêter de fumer. A 36 ans, il est temps, mais comment? L'hypnose pourquoi pas. Des le 1er rdv, j'ai ressenti enormement de confiance en Jérôme qui a su me décoder aux 1er mots/maux échangés. C'est donc en total détente et bien etre que je me suis laissé emporter par l'hypnose. En sortant de son cabinet, je n'étais déjà plus celle qui y etait rentrée. Je ne fume plus. Pour ainsi dire, je ne me rappelle même plus avoir fumé un jour. Cela m'a été très simple. J'ai aussi globalement aspiré à une vie plus saine. Depuis 6 mois beaucoup de changements. J'ai décidé aprés 2 séances pour l'arrêt du tabac, de continuer.

Nous avons donc entamé un travail sur le poids, qui s'est avéré finalement plus se centrer sur la confiance en soi. Outch!!! Touché. Je me suis dis, jamais cela fonctionnnera... je suis ce qu'il se fait de mieux en matière d'autocritique- autoaccusation- autodevalorisation... il aura fallu 4 séances pour arriver à toucher à la corde sensible. 4 mois à suivre les conseils de Jérôme pour arriver à quelque chose: je commence petit à petit à "re" avoir confiance en moi, c'est compliqué, mais à chaque flechissement c'est à mon ancrage olfactif que je fais appelle. Pour le reste mon subconscient, mon petit moi fait le boulot. J'y croyais pas vraiment au début et ce matin: - 3kg sur la balance et une mésaventure relationnelle vite digérée et déculpabilisée: j'y suis pour rien si le monde tourne à l'envers (exploit!!!)
Je conseille vivement de rencontrer Jerome, pour son professionnalisme, sa disponibilité, son écoute, sa gentillesse, son don, car il éveille ce qu'il y a de meilleurs en nous et endore ce qu'il y a de pire.
Jérôme, merci.

Hélène C.

 

 

Mon avis est un peu tardif mais je tiens à remercier Mr Cussat pour sa gentillesse et son efficacité. Il m'a aidée à reprendre confiance en moi et à gérer les périodes de stress avec beaucoup plus de sérénité. Les situations qui me paraissaient insurmontables, je les appréhendent avec davantage de recul et de contrôle de moi-même. Avant de voir Mr Cussat j'étais sceptique sur l'efficacité de l'hypnose mais les résultats sont bien là. Encore merci Jérôme.

M.L.

 

 

Stress décès et cigarettes ?
Plus que satisfaite de cette rencontre
Un grand merci à vous monsieur cussat ?

S.L. (commentaire internet)

 

 

Y aller sans y croire , le résultat est encore plus saisissant

P.S. (commentaire internet)

 

 

Jerome est très pédagogue et professionnel ! Résultats positifs assurés !

Olivia

 

 

J y suis allé sans grande conviction. Le résultant est bleufant ! Merci Jérome professionnalisme et écoute active au rendez vous.
Merci je me sens mieux et moins stressé.

S.L. (commentaire internet)

 

 

Je ne sais pas, si c'est l'approche des 50 ans, un bilan de vie que j'ai jugé peu fructueux, une tonne de "p'tits vélos", comme dit mon mari, bref c'est avec un sac à dos chargé de doutes, rancœurs et amertumes, que j'ai rencontré Jérôme Cussat en juin 2018.
Et là, juste dans la salle d'attente, je fus accueilli par un sourire. Comme à chaque fois que j'y retourne, mon mal être s'envole avant d'entrée dans le bureau. C'est un plaisir d'être reçu avec tant de simplicité, de bien vaillance, sans jugement, c'est mon bol d'oxygène, mon moment de plénitude...

J'ai très facilement exposé mes problèmes, mes attentes.
J'ai eu une explication du travail que nous allions réaliser, avec un tracé et des objectifs.
Pas de : "En sortant de mon cabinet, vous verrez tout ira bien !". Non ce n'est pas si simple. C'est beaucoup de travail de soi et avec Jérôme, rien n'est caché, pas de faut semblant. Même si comme moi vous attendiez un miracle à la première rencontre, il faudra du temps…

Par contre :

Régler, la peur du vide,
Régler, la confiance en soi ; même que maintenant, ce que je pense sort plus vite qu'il ne faudrait, mais ce n'est pas grave, ça soulage, tant d'année à garder pour soi pour ne pas blesser ! Quelle erreur.
Régler, la mort des êtres chers ; pas d'adieu, juste un au revoir, je sais qu'ils seront toujours là pour moi.

Compliquer, les questions sans réponse, (cartésienne comme je les aime), je ne comprends et n'accepte toujours pas les : "je sais pas pourquoi, c'est comme ça, un point c'est tout". Nous travaillons l'acceptation pure et simple ; mais il me faudra du temps, mais j'ai confiance dans le travaille et les conseilles de Jérôme.
Parfois, comme je suis une grande bavarde, qui décharge son mal être, Jérôme m'écoute et me guide sans avoir le temps de faire une séance l'hypnose, mais c'est tellement important d'être écouté, comprise et surtout pas jugé.

Compliquer aussi, l'acceptation de soi, je veux dire l'image que l'on a de soi, la comparaison constante avec une ex de mon mari, (elle était surement mieux que moi…), pouvant amener à la remise en cause de mon couple et le rejet de son corps et de son même. C'est fatiguant nerveusement au quotidien, pour moi comme pour lui. Je remercie mon mari pour son soutient dans ce passage à vide. Là aussi le travaille n'est pas fini, mais quel pas de géant, par rapport au début…

Compliqué de reprendre goût et apprécier l'instant présent, le fameux "Carpe diem". C'est très simpliste de dire à quelqu'un qui n'est pas bien moralement, "Il y a plus a plaindre que toi, il y a des gens malades…", oui forcement.  D'entendre : "Ah bon tu as des problèmes ?". Oui j'en ai, dans la tête certes, mais oui moi aussi…

Je ne peu que conseiller de venir, ce n'est pas du charlatanisme, comme je l'ai entendu parfois. J'ai surpris mon entourage à qui, avec beaucoup d'engouement, j'ai expliqué une séance et mon bien être ensuite. J'ai très certainement soulé tout le monde avec mon enthousiasme, mon mari me disait en plaisantant : "Quand tu es sous hypnose, M. Cussat, te demandes de lui amener des clients".
Je suis tellement ravie qu'effectivement, j'évoque cette solution à tous autour de moi, même mon fils y a pris goût…

Mon unique regret, ne pas avoir connu Jérôme Cussat plutôt…

Marie-Cécile

 

 

Quelques petits mois, neuf, en fait,( le temps d'une re-naissance ? ) se sont écoulés depuis ma rencontre avec Mr Cussat, suffisament de recul donc pour pouvoir dire qu'il y a eu un ''avant '' et un '' après ''.

Avant, je souffrais d'addiction...à la vie! Ce qui peut être une bonne chose, sauf que, dans mon cas, la vie ressemblait plutôt à une course contre la montre! Envie de faire ça, besoin de faire autre chose, et puis ça et puis ça … Une véritable frénésie m'habitait, avec la peur, sournoise, de ne pas avoir le temps de mener à terme tous mes (nombreux!) projets. J'étais perpétuellement en lutte, contre moi-même, mais aussi contre, je crois la terre entière, contre le temps quoi !

Après, aujourd'hui, je n'ai pas changé, et pourtant, je me sens si différente. J'ai toujours un (ou plusieurs ) projet sous le coude, j'ai toujours des idées bien arrêtées. Et comme le dit une chanson, ''je serai plus facile à suivre à mon enterrement'' ! Mais voilà, j'ai accepté ce mode de fonctionnement, c'est ce qui m'anime, c'est comme ça que je suis Moi. Je ne m'épuise plus à lutter, je m'accepte. J'accepte mon passé, mon présent et, oui, mon avenir ! Avenir que, au quotidien, je m'emploie  à préserver , à travers une bonne hygiène de vie ( alimentation, activité, entourage par de bonnes personnes).
Petite anecdote, mais grand progrès : je refusais les photos, refusant en fait, mon image de femme de 60 ans, et là, ô miracle, c'est moi qui les réclame à présent!

Difficile de mettre des mots sur cette métamorphose.
J'appréhendais mon premier rendez-vous ( il y en a eu deux ) avec Jérôme, je ne voulais pas perdre le contrôle de ma vie,ni pendant la séance d'hynose, ni après, je voulais juste la savourer, Ma vie. Pari tenu, grâce à son écoute, à son approche, à ses ''images'' auxquelles je me raccroche encore ( j'aime bien celle du fleuve que l'on suit dans le sens du courant en évitant habilement les obstacles!), et grâce à quoi encore ?
Je ne sais pas et ne veux pas savoir, je n'ai pas le temps, JE VIS !!!
Juste le temps de vous dire merci quand même, Jérôme.
D.B.

 

 

ALCOOL

 

J'étais un gros fumeur pratiquement une trentaine de cigarettes par jour quand j'ai voulu arrêté ayant entendu parlé de Jérôme par le bouche à oreille j'ai décidé de prendre rendez vous le 23 Janvier 2018 à 10h00. Depuis, après un autre rendez vous un mois plus tard, je n'ai plus jamais retouché une cigarette depuis 1AN ET QUATRE MOIS. Entre temps mon penchant pour les boissons alcoolisées se sont prononcées, pratiquement une bouteille de whiskies jour je suis retourné voir Jérôme le 06 Mai 2019 depuis même punition je n'y ai plus retouché sans manque rien une nouvelle vie pour ma part ainsi que mes proches encore merci pour tout et quelles économies....   

T.G.

 

 

TABAC

 

Je fumais depuis 35 ans. sur les conseils d'une connaissance, j'ai pris RDV avec Jérôme CUSSAT. j'avais essayé d'arrêter d'innombrables fois. la réussite n'était que temporaire. au moindre coup de stress, apéro, je replongeais en me disant que la prochaine fois serait la bonne… La séance d'hypnothérapie m'a tout d'abord permis de comprendre POURQUOI je fumais; ensuite, elle m'a permis de déculpabiliser de ces 35 années de tabagie. Cette déculpabilisation a ouvert la porte à la prise de relais de mon inconscient. je suis sortie de la séance NON-FUMEUSE. a tel point que quelques semaines après, je triais des photos. En tombant sur un cliché de moi, clope à la main, j'ai eu un choc! comme s'il ne pouvait pas s'agir de moi, comme s'il y avait une erreur. c'est là que j'ai compris la profondeur de l'efficacité de l'hypnothérapie. la cigarette ne me concerne pas, elle est hors de mon champ de Vie… comme elle ne l'a réellement jamais été en réalité. Je dis souvent que je n'ai pas de mérite d'avoir arrêté. Et c'est vrai puisque je n'ai, à aucun moment, ressenti une once de frustration. J'ai fait quelques soirées festives et alcoolisées, sans éprouver, malgré l'inhibition que peuvent procurer quelques verres de vin, le besoin même fugace de plonger la main dans un paquet de cigarettes traînant sur la table. Je me sens libre. cela fait plus de trois mois d'arrêt et imperceptiblement, c'est toute mon hygiène de vie qui est en mutation; je m'alimente naturellement mieux, j'ai "l'envie heureuse" d'aller à la salle de sport une fois par semaine. Je dors bien, mon transit est régulé, mon teint est éclairci, mon énergie décuplée. Je découvre des envies d'entreprendre des actions puisque je ne suis plus fatiguée. Je n'ai pas pris le moindre kilo, en ne me privant de rien. Le seul fait d'aller naturellement vers une alimentation équilibrée a stabilisé mon poids. Je suis plus heureuse en général. Je pense et je sens que la séance n'a pas réglé que ma dépendance au tabac. Elle a débloqué des horizons inattendus qui se découvrent au fil du temps, la confiance en moi, mon estime, mon calme face à des situations tendues. Le comportement des êtres en contact avec moi est différent. Je n'ai pas eu à gérer "la crise de manque" habituelle en cas d'arrêt de tabac. Ma famille ou mes collaborateurs n'ont pas ressenti d'énervement, mais au contraire, le calme et une attitude posée ont pris la place dans ma relation aux autres. De fait, les "ronds dans l'eau" sont nombreux et j'ai clairement le sentiment de n'en avoir pas exploré tous les impacts positifs. Ma vie a changé, je suis devenue MOI. Il n'y a pas de magie là-dedans, il ne s'agit d'y croire ou de ne pas y croire mais simplement de se faire confiance à soi-même sur nos possibilités inconscientes et la chance que l'on se donne de pénétrer une partie de nous, source inconnue d'épanouissement et d'élévation.

Agnès

 

 

Je suis venu une première fois pour arrêter de fumer j’ai tenu 1an, j’ai craqué bêtement et suis revenu une seconde fois.
Après chaque séance, je n’avais plus cette envie qui me ronger de l’interieur.
Je recommande ces bienfaits.

Julien B.

 

 

Mon beau-père a visité Mr CUSSAT avant les fêtes de Noël pour arrêter le tabac. Jusqu'à aujourd'hui, il n'a pas re-fumé, donc un SUCCÈS !
Merci encore pour le professionnalisme de MR CUSSAT et pour l'efficacité d'une SEUL séance.

Karine (mail)

 

 

Un professionnel de grande qualité ! Deux consultations m'ont permis de stopper la cigarette après plus de 15 ans de tabagisme important. L'écoute et le sérieux de Jérôme ont fait merveilles.

Gaëtan C. (commentaire internet)

 

 

Très satisfaite!!!

Je vous conseil Mr CUSSAT. J'ai arrêté de fumer en Août 2015 et je n'ai pas repris à ce jour. J'étais une grosse fumeuse du matin au soir! C'est une aide remarquable quand on a la motivation d'arrêter. Hypnothérapeute très compétent et sérieux. Vous pouvez y aller les yeux fermés!

Nelly

 

 

Merci à Mr Cussat pour son professionnalisme et sa gentillesse.Très à l'aise à ses cotés,rassurée par ses connaissances approfondies,les 2 séances de travail se sont révélées concluantes,appuyées toutes 2 d'un résultat plus que positif et perceptible dans les premières minutes.Vous restez consciente et éveillée durant toute la séance,guidée par les recommandations de Mr Cussat qui vous amène à l'introspection salutaire,afin de chasser cette addiction tabagique.A noter également son travail pour éviter la prise de poids liée à cet arret.Encore merci Mr Cussat,une nouvelle vie sans tabac s'offre à moi.
Nadia G.

 

 

Jérome est un excellent professionnel qui nous met à l'aise tout de suite .
Il prend le temps de bien expliquer le protocole adapté à chaque personne .
Pendant la séance nous sommes tout à fait conscient et trés relaxé ( aucune ambiguïté ou inquiétude à avoir) .
Je suis très satifaite des résultats puisque j'ai arrété de fumer dès la première scéance avec petits réglages dans un 2 ème temps .
Je vous recommande donc Jérome en toute confiance.

Marianne S.

 

 

Je suis allée voir Mr Cussat en ayant un sentiment mitigé. A la fois inquiétude et incertitude.

Est ce que j'arrêterai de fumer et comment j'allais ressentir le manque!!!???

Oui j'ai arrêté depuis deux mois et le manque se ressent mais beaucoup moins que si il n'y avait pas eu l'hypnose.

Je remercie Mr Cussat, (même si le plus gros du travail c'est nous qui le fournissons) car il apporte un apaisement et le travail de fond fonctionne.

Quoi qu'il en soit la clef de tout c'est l'envie de réussir pour nous même et la fierté de dire que "moi aussi j'ai arrêté de fumer"

Et si j'y suis arrivée vous aussi.

Bonne chance à tous.

Aurélie

 

 

Un moment où vous relâchez complètement, je vous le conseil vivement, il est à l'écoute, gentil et on peut lui faire confiance à 100%.
Vous ne serez pas déçu, Jérôme Cussat est très compétent et sincère. L'essayer c'est l'adopter. À vous de sauter le pas.

Marie P.

 

 

 C'est avec bon nombre d’à priori, une tentative ratée chez une consœur et poussée par mon entourage que je me suis résolue à pousser la porte de Mr Cussat. Je dois avouer que je n'avais plus beaucoup d'espoir pour la grande fumeuse que j'étais puisque je m'étais déjà adonnée à toutes sortes de solutions « miracles » (patchs, gommes, livres...) qui n'avaient cependant rien changées à mon cas. C'était donc quelque peu résignée et pourtant voulant y croire que j'ai consenti à franchir le pas. Et j'ai sûrement pris une des meilleures décisions de ma vie. Les maîtres-mots sont « écoute », « patience » mais surtout « motivation » et « envie », et je dois avouer que j'en manquais. Mais il a su me faire entendre la chance que j'avais de pouvoir ne serait-ce qu'essayer, que je n'avais rien à perdre mais au contraire tout à y gagner. À cause de l'image biaisée de l'hypnose de spectacle que les médias véhiculent, on se demande à quelle sauce on va être mangée : si l'on va s'endormir avec des formules ou si un pendule sera brandit devant nos yeux. En vérité, le professionnel de santé est couplé à une psychologie savamment dosée et je me retrouve dans un fauteuil moelleux à couler progressivement vers un semi-sommeil, laissant mon subconscient fumeur régler ses comptes avec Mr Cussat. La séance dure deux heures passées, et je suis éreintée en me redressant. Je sens cependant que quelque chose à changé, mais étant encore septique, je me laisse porter de petites victoires en petites victoires. Nous verrons bien si cela marche dans le temps. La première étape me fais face immédiatement en sortant. Vous connaissez aussi bien que moi cette envie de « craquer une clope » dès qu'on sort d'un rendez-vous et qu'on prend la voiture. En vérité je n'en ai pas si envie que ça, la vitre reste alors fermée jusqu'à ce que je rentre chez moi. Je m'étonne de moi-même mais esquisse un sourire, surtout ne pas s'emballer. J'arrive à finir la journée sans cigarette de fin de repas, sans cigarette de récompense, sans cigarette de réflexe. Je commence alors à y croire vraiment, mais qu'a-t-on fait à mon cerveau ? Les trois jours suivants ont été les pires de l'expérience. Ayant jeté mon paquet et mes briquets avant le rendez-vous, je cherchais ma plus fidèle compagne nicotinique partout, tout en m'énervant de ne pas la trouver, suppliant intérieurement une apparition soudaine de paquet oublié dans un placard... Bref la petite fille de 7 ans qui pilote apparemment mon subconscient était vraiment de sortie, et moi je restais cloîtrée à l'intérieur pour éviter les tentations. Personne ne m'avais dit que ça serait facile, et ça ne l'étais pas. Mais je ressentais des effets encore inconnus vis à vis de celle qui avait partagée ma vie pendant prêt de 10 ans, prendre le pas sur mes réflexes : le dégoût. Je m'en suis rendue compte durant un film où le personnage fumait. Non seulement je n'avais plus vraiment envie, mais j'avais réellement des hauts-le-coeur en voyant les panaches s'échapper de sa bouche. La guérison approchait-elle? Les semaines suivantes sont tombées lors des fêtes, je ne pensais pas tenir aussi fermement entre tentation après de lourds repas, des invités fumeurs, les plaisanteries douteuses (« toi tu arrêtes de fumer ? Je te donne 1 semaine ! »), les sorties et les verres entre amis. Mais petit à petit que l'air souillé quittait mes poumons, la hargne de me défaire de cette présence qui me gâchait la vie et parfois même me la dictait, grandissait. En fait on avait rien fait à mon cerveau à part réveiller cette furieuse envie de reprendre le contrôle sur ma santé, mes finances, mon environnement, ma vie finalement ; que la nicotine et le goudron avait engourdi. Et j'ai pourtant largement joué avec le feu : je ne me suis pas privée de sortir en pause avec des fumeurs, j'ai senti les odeurs âcres des nuages d'expirations, j'ai tenu des clopes en attendant que la personne trouve son briquet, je les ai fais rouler entre mes doigts... Mais tout en ne voulant pas m'éloigner de sa présence pour me forcer à guérir, j'ai pris assez de recul pour me rendre compte de la servitude de mes amis fumeurs. Avais-je vraiment eu ce regard hagard, ces états de manque, ces sauts d'humeur à la vue d'un paquet vide ? En regardant mes mains, je me suis souvenue de leurs tremblements irrépressibles, des billets qu'elles échangeaient avec des paquets très tôt le matin parce que j'avais fumé la dernière cigarette dans la nuit... Et maintenant elles étaient vides, libres et avaient hâtes de s'occuper à autre chose. Une deuxième séance était nécessaire dans mon cas pour éradiquer complètement une possible rechute. A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas retouché à une cigarette depuis 50 jours, et j'espère bien convertir par la suite ce nombre en mois,en années et en « jamais ». J'étais une grande fumeuse, résignée de se faire dicter sa conduire et son état de santé par un petit bâton de feuilles séchées. Aujourd'hui, je suis non seulement une personne donc la qualité de vie est nettement améliorée mais aussi qui trouve bien d'autres choses à faire que de chercher son briquet au fond de

son sac.

Sabine T.