Avant votre séance pour arrêter de fumer

La première chose à savoir c'est que l'industrie du tabac fait tout pour vous rendre consommateur sans même que vous sachiez toujours pourquoi?

En effet, vous vous êtes peut-être déjà aperçu que vous fumiez parfois sans raison évidente, juste parfois pour combler un vide, par habitude ou pour passer le temps quand vous patientez par exemple, sans même parfois apprécier totalement ce que vous fumez ?

 

La publicité, les films (exemple : western avec la notion subliminale de liberté), les publicités sur les circuits de Formule1, les BD de Lucky Luke avec la cigarette détente de fin d'aventure devant un beau coucher de soleil, ...), toutes ces images subliminales de Liberté, d'émancipation (adolescence), d'expression de votre identité (rébellion, etc), et plus encore ; les industriels l'ont parfaitement compris au point que vous ne savez pas ce que vous fumez et surtout vous ne savez plus très bien toujours pourquoi?

 

Rappelez-vous votre première cigarette... Dans la majorité des cas, vous l'avez trouvé écœurante et elle a pu vous faire "tourner la tête", du moins au début.

Votre réaction première, instinctive vous a déjà montré que la cigarette allait à l'encontre de votre nature intérieure.

 

Alors posez-vous ces 4 questions :

 

Pourquoi fumez-vous? Et le savez-vous vraiment?

Pourquoi voulez-vous arrêter de fumer? Et le faites-vous d'abord pour vous ?

Quelles sont vos peurs dans l'arrêt du tabac? Vous fumez parce que vous avez peur de grossir ou d'être irritable?

Voulez-vous vraiment arrêter de fumer? Ou voulez-vous secrètement réduire votre consommation ou compenser par la cigarette électronique?

(L'OMS, Organisation Mondiale de la Santé, a réaffirmé sa position sur la cigarette électronique qui créée des oedèmes pulmonaires). En effet, vous n'arrêterez pas réellement de fumer avec la cigarette électronique, vous déplacerez en réalité votre addiction ou vous la compenser. Dans la majorité des cas, les "vapoteurs" reprennent le tabac et surtout, la dépendance comportementale reste toujours ancrée en vous.

Certains sont fiers aussi d'affirmer arrêter la cigarette, alors qu'ils gardent sous la main la Marijuana...

L'arrêt du tabac ne va pas sans l'arrêt total également de la Marijuana.

 

Chaque personne est unique, c'est pourquoi je ne propose pas de séance de groupe mais une séance personnalisée et adaptée.

Vous avez en vous des raisons peut-être conscientes et que vous croyez uniquement "chimiques", mais vous allez peut-être découvrir des raisons bien plus cachées que l'hypnose peut traiter efficacement et qui vous aideront définitivement à arrêter de fumer. 

 

Je propose donc 2 séances ;

- Une séance pour vous aider à arrêter de fumer.

- Une deuxième pour vous aider à éviter de compenser par une autre addiction, à éviter de vous "réfugier" dans la nourriture, à éviter de devenir irritable et de renforcer un arrêt définitif du tabac.

 

Une troisième séance est nécessaire dans certains cas.

POUR VOUS PREPARER A VOTRE SEANCE, JE VOUS INVITE VIVEMENT A LIRE DANS L'ORDRE ET CONSCIENCIEUSEMENT LES ETAPES CI-DESSOUS:

 

Cela ne prendra que quelques minutes:

 

AVANT le JOUR J :

 

1) Qu'est-ce que l'hypnothérapie et comment va se dérouler votre séance? 

(cliquer sur le lien)

2) Les conditions de réussite

(cliquer sur le lien)

3) Découvrir les composants de la cigarette (voir ci-dessous)

4) Les 4 dépendances de la cigarette (voir ci-dessous)

5) Que va-t-il se passer dans votre corps après l'arrêt du tabac ? (voir ci-dessous)

 

Le JOUR J :

 

6) Eviter au maximum les excitants comme la caféine; pas plus de 2 expressos SVP dans la journée et/ou le café du matin pas trop allongé pour détendre au maximum le corps (éviter sodas avec caféine, thé et café).

 

Pensez si possible à vous faire accompagner pour reprendre le volant. Votre vigilance après la séance peut se modifier nettement.

Si cela n'est pas possible, je vous inviterai à attendre 10/15 min avant de reprendre le volant, en marchant, en passant un coup de fil ou à écouter la radio.

 

APRES VOTRE SEANCE :

 

7) entre 1 et 3 exercices vous seront donné après votre séance. Vous pourrez choisir parmi l'un d'entre eux ou les cumuler. Pour autant et afin d'éviter, d'une part, de déplacer votre ancienne addiction en compensant par une autre ou sur autre chose (sucre, grignotage et prise de poids, irritabilité, troubles du sommeil, cigarette électronique, etc.) et d'autre part de diminuer fortement les risques de rechute sur le long terme, je vous conseille vivement une deuxième séance. Une troisième est parfois nécessaire selon les cas.

 

8) Jeter vos paquets, briquets, et nettoyer tout ce qui dégage une odeur de tabac froid (cendriers, tout vêtement de la veille, nettoyer votre voiture, etc.). Votre odorat de non-fumeur va redevenir normal et les odeurs que vous ne soupçonniez pas toujours avant vont maintenant devenir facilement perceptibles voire dérangeantes.

 

9) Attendez les effets de l'hypnose. Ceux-ci ne sont pas toujours immédiats. L'hypnose de spectacle laisse penser que les résultats sont immédiats. Ceux qui attendent "le miracle" seront déçus!

Selon les personnes, ils peuvent se faire ressentir entre 12h et 72h, rarement plus longtemps (sauf si le patient n'arrête pas pour lui-même mais pour faire plaisir par exemple ou parce qu'il doit arrêter pour raison de santé mais n'a pas trop de volonté ou de motivation). Des exercices faciles vous seront donnés pour vous aider mais aussi vous rassurer.

 

10) Penser à boire de l’eau, surtout les premiers jours après la séance.

Si vous ressentez une fatigue inhabituelle, si des rêves se manifestent ou au contraire, si vous avez une énergie débordante, cela signifie que votre inconscient réagit. Ne vous inquiétez pas, si des réactions inhabituelles se produisent, cela va se stabiliser sous quelques jours.

 

11) Merci de m'envoyer un mail via l'onglet "contact" pour me tenir au courant des résultats et de vos ressentis environ 21 jours après votre séance.

Les composants de la cigarette (parmi 600 substances environ)

Toutes les particules toxiques de la cigarette se déposent non seulement dans les voies respiratoires, sur les cordes vocales, dans les poumons, donc dans le système sanguin, mais se déposent également dans l'oesophage où chaque déglutition pousse ces produits dans le système digestif.

Par conséquent, on trouve des traces de produits toxiques dans tout l'organisme.

Les 4 dépendances du tabac

Vous connaissez bien entendu la dépendance principale du tabac, due en grande partie à cause de la nicotine, c'est-à-dire celle qui se ressent physiquement, mais celle-ci, contraitement aux idées reçues, est la plus facile à dominer.

 

- La dépendance PHYSIQUE: LES SUBSTANCES.

 

Cette dépendance vous force à penser et à focaliser systématiquement à la cigarette à l'identique d'une "drogue", mais vous vous êtes sans doute rendu compte qu'il y avait d'autres dépendances moins évidentes et sans doute encore plus sournoises.

L'ammoniaque, par exemple, rajoutée dans votre tabac renforce "chimiquement" la dépendance à la nicotine.

 

 

- La dépendance PSYCHOLOGIQUE: LES FAUSSES CROYANCES

 

Celle qui consiste par exemple à acheter à toute heure de la journée un paquet de cigarette, ou faire des kilomètres pour acheter son tabac, alors que les 2 dernières cigarettes dans votre soirée auraient pu vous suffire.

Celle encore d'associer la cigarette avec un bienfait comme la réduction du stress (alors que c'est tout le contraire, la cigarette "stresse" le corps).

Un non-fumeur est toujours moins stressé qu'un fumeur.

Si vous commencez à compter vos cigarettes dans votre paquet... la dépendance s'est déjà installée.

 

 

- La dépendance COMPORTEMENTALE: LE RITUEL

 

Celle qui consiste à associer la cigarette à un rituel ou une habitude comme la "pause cigarette", l'association "café-clope", l'association "apéro-clope", voiture-clope, j'appelle mes copines-clope...

 

 

- La dépendance moins connue que j'appelle "EMOTIONNELLE": L'ASSOCIATION EMOTIONNELLE.

 

Je m'ennuie-clope, je suis en colère-clope, je fais la fête-clope!

La clope-récompense...

 

Vous vous êtes certainement rendu compte depuis quelques années de ces cigarettes "mentholées", "chocolatées"(qui n'existent plus), ou celle où vous pressez une bille dans le mégot pour la rendre plus agréable au goût à l'image d'une friandise...

 

Certaines personnes ne peuvent fumer que des cigarettes mentholées... Et les jeunes n'y sont-ils pas plus sensibles ?

La friandise ou les sucreries justement dans l'inconscient sont souvent associées à notre enfance et à la récompense ou aux moments agréables, les anniversaires, les jours de fête, voire même à certaines personnes comme les gâteaux de grand-mère, etc. 

Et la clope-récompense après une bonne journée (ou dure) de travail?

 

Certains fumeurs associent même consciemment ou inconcsiemment l'image du tabac ou l'odeur du tabac à un être décédé qui était rassurant et protecteur. Quel "cocktail" inconscient dans votre tête! Certains fumeurs se sentent même "rassurés" et "s'accrochent" d'autant plus à la cigarette ou rechutent dans des moments difficiles (deuil, séparation, perte d'emploi...).

 

Certains ont l'impression de perdre un part de leur personnalité, bercés par les images de virilité ou d'élégance des actrices de cinéma...

 

Certains associent un contexte agréable ou désagréable au tabac.

 

Vous allez aussi découvrir en séance encore d'autres raisons beaucoup plus irrationnelles.

Les effets et bienfaits progressifs de l'arrêt du tabac sur votre organisme

De 1 à 3 jours:

 

De 20 min à 10h: Le pouls et la tension artérielle redeviennent normaux, l'oxygénation redevient normale après 8h.

Après 24h: le monoxyde de carbone est complètement éliminé de votre organisme

Après 48h: la nicotine est complètement éliminée de votre organisme

Après 72h: votre tonus augmente, la respiration s'améliore

 

Entre 1 semaine et 3 mois:

 

Le fonctionnement des poumons peut s'améliorer jusqu'à 30%

La circulation sanguine s'améliore

 

Entre 1 et 12 mois :

 

La toux, la fatigue, la congestion nasale et l'essoufflement diminuent

La voix devient plus claire

Les cils vibratoires dans les poumons se régénèrent et la capacité de l'organisme de purifier les poumons s'accroît.

 

1 AN:

 

Le risque de maladie cardiovasculaire est réduit de moitié

Le risque pour la femme d'avoir un cancer du col de l'utérus redevient comparable à celui d'une femme n'ayant jamais fumé

 

Entre 1 et 5 ans:

 

Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, et de l'oesophage diminue de moitié, tout comme le taux de mortalité lié au cancer du poumon.

Le risque d'accident vasculaire cérébral diminue et devient comparable à celui d'un non-fumeur

 

Entre 7 et 10 ans:

 

Votre arbre pulmonaire se régénère.

Le risque de mortalité liée au cancer du poumon est comparable à celui d'un non-fumeur

Les cellules précancéreuses sont remplacées par des cellules saines.

Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l'oesophage, de la vessie et du pancréas diminue

 

Après 15 ans:

Le risque d'accident coronarien est semblable à celui d'un non-fumeur

 

Il est important de préciser qu'une alimentation saine, équilibrée, une bonne hygiène de vie, une activité physique et/ou sportive facilitent ce processus.